PEUT-ON FAIRE UN CRÉDIT IMMOBILIER APRÈS UN RACHAT DE CRÉDITS ?

PEUT-ON FAIRE UN CRÉDIT IMMOBILIER APRÈS UN RACHAT DE CRÉDITS ?

crédit immobilier après rachat de crédit

D’abord, le rachat de crédit est une solution financière qui permet de réduire le taux d’endettement. En effet, ce dernier regroupe plusieurs prêts en cours vous permettant ainsi d’y intégrer une trésorerie supplémentaire, vous permettant ainsi de souffler.

Abaisser votre taux d’endettement

L’objectif d’un rachat de crédits est de diminuer votre taux d’endettement pour rétablir l’équilibre de votre budget et envisager les fins de mois plus sereinement. Le remboursement des crédits ne doit idéalement pas dépasser un tiers de vos revenus.
Cette limite peut être ajustée en fonction de vos ressources.

Le second élément important est le reste à vivre, un élément permettant d’évaluer votre capacité à vivre convenablement une fois les mensualités acquittées.

Le rachat de crédits va augmenter la capacité d’endettement par un schéma simple consistant : Rassembler les prêts en cours en une seule ligne de crédit. L’allongement de la durée de remboursement permet un abaissement de la mensualité. Le rachat de crédits s’avère nécessaire voire indispensable dans certains cas. De même, ce réaménagement des dettes dans le temps permet en effet de diminuer les remboursements mensuels et d’augmenter le pouvoir d’achat à court terme. Pour les personnes souhaitant élever leur capacité d’emprunt, le rachat de crédits s’avère pertinent.

Rachat de crédits, acheter un bien quand on est locataire

Vous avez pour projet d’acquérir votre résidence principale, mais l’accès au crédit immobilier est soumis à un taux d’endettement qui doit être inférieur à 33% en cas de demande de prêt immobilier sans apport en banque traditionnelle et peut aller jusqu’à 40% en banque spécialisée.

Les différents crédits à la consommation que vous devez assumer sont déjà regroupés sous forme d’un seul prêt avec un taux et une durée de remboursement unique. Cette action a réduit votre taux d’endettement. La contraction d’un prêt immobilier sera possible si votre taux d’endettement reste dans les limites annoncées ci-dessus une fois ajoutée cette nouvelle mensualité à celle du rachat.

Il est possible de faire des simulations en ligne afin d’envisager différents scénarios. En ajustant la mensualité de l’emprunt immobilier que vous êtes capable, par la suite, de rembourser en plus de la dette liée au rachat de crédits.

Ainsi, en fonction du reste à vivre, le taux d’endettement pourra être rehaussé, élevant par conséquent  d’autant votre capacité d’emprunt.

Rachat de crédits pour propriétaire

Vous êtes propriétaire de votre logement, malheureusement le crédit qui lui ait associé n’est pas encore soldé.
Vous remboursez en parallèle plusieurs prêts à la consommation. Vous avez pour ambition de poursuivre votre projet patrimonial en investissant dans un logement locatif ou tout simplement un second bien immobilier.
Problème : votre taux d’endettement actuel ne permet pas d’accéder à un nouveau financement. Le rachat de vos crédits en cours va augmenter votre capacité d’emprunt en abaissant la mensualité, et vous autoriser à demander un prêt pour réaliser votre projet de défiscalisation. Là encore, la condition sine qua non est que votre taux d’endettement n’excède pas 40% toutes dettes confondues.

Pour continuer d’investir en maîtrisant son taux d’endettement prenez rendez vous

 

  AVIS CLIENTS : GOOGLE - SITE