BLOG

Crédits étudiants

PEUT-ON RACHETER SON PRÊT ÉTUDIANT ?

Peut-on racheter son crédit étudiant ? Qu’est ce qu’un prêt étudiant ? Comment le rembourser?

LE RESTE À VIVRE LORS D’UN PRÊT BANCAIRE

QU’EST-CE QUE LE RESTE À VIVRE PAR LES BANQUES SPECIALISÉES ? Le terme reste à vivre est définit auprès des banques spécialisées comme : la somme restante après avoir payé les charges incompressibles telles que : loyer, crédits, impôts, pension alimentaire versée ET CA S’ARRÊTE LA 😊 Contrairement au RAV pour optimiser son budget qui comprend toutes…
Lire la suite

POUVOIR D'ACHAT

L’IMPACT DES MESURES GOUVERNEMENTALE SUR LE POUVOIR D’ACHAT FRANÇAIS

Quels ont été les impacts des mesures gouvernementales de janvier ? 3 mois après, nous faisons le point.

Dette

QUELLES SOLUTIONS POUR PAYER SES DETTES ?

Une dette est définie comme une somme d’argent qu’une personne, doit à une autre après la lui avoir empruntée. Comment rembourser ses dettes ?

Le reste à vivre

LE RESTE À VIVRE POUR MAÎTRISER SON BUDGET

Le reste à vivre est un indicateur de qualités pour gérer et maîtriser son budget, mais concrètement qu’est-ce que le reste à vivre ?

INCLURE DE LA TRÉSORERIE DANS SON RACHAT DE CRÉDIT

Tout futur emprunteur ou toute personne prévoyant d’effectuer un rachat de crédits a la possibilité d’inclure dans son regroupement une somme d’argent supplémentaire

LES IDÉES REÇUES SUR LE RACHAT DE CRÉDITS

Démystifiez le rachat de crédits

AMENDEMENT BOURQUIN

AMENDEMENT BOURQUIN ou LOI SAPIN 2

Avec Loi ou amendement Bourquin, aussi appelée Loi du 21 février 2017, les emprunteurs ont acquis de la souplesse quant à leur contrat d’assurance de prêt immobilier.

LE PRET IMMOBILIER - ALTERNATIVE COURTAGE

LE PRÊT IMMOBILIER : DÉFINITION

Le prêt immobilier, concerne les opérations d’un ou plusieurs achats immobiliers, à usage d’habitation, à usage professionnel ou d’un terrain destiné à construire.

CLAUSE SUSPENSIVE

LA CONDITION SUSPENSIVE

La condition suspensive d’obtention de prêt est une condition qui protège l’acheteur, en lui permettant de ne pas acheter s’il n’obtient pas son crédit immobilier dans le délai prévu à cet effet

 AVIS CLIENTS : GOOGLE - SITE