4 Préjugés sur les courtiers

4 Préjugés sur les courtiers

Les préjugés sur les courtiers, ils sont comme picsou près de ses sous des dollars en fond et le logo alternative courtage en blanc

Vous souhaitez accéder à la propriété en achetant un bien immobilier type appartement où maison dans l’ancien ou dans le neuf, peu importe, le choix vous revient.

Votre premier réflexe sera de consulter votre banque pour obtenir un prêt immobilier. Mais parfois votre banque n’a pas de solution à vous proposer.

Mais dans ce cas, que faire ? abandonner votre rêve de devenir propriétaire me direz-vous ? Eh bien moi je vous répondrai : SUREMENT PAS ! Et je vous conseillerai de vous tourner vers un courtier en crédit immobilier.

J’entends déjà certains me répondre :  Je ne suis pas certain que cela ait un intérêt car si ma banque n’a rien pu faire pour moi, je ne suis pas sûr qu’un courtier puisse faire quelque chose de plus !

Et bien détrompez-vous car tous ces préjugés & stéréotypes n’ont pas de raisons d’être ! Et je vais vous le prouver dans cet article. 😉

A LIRE : ACHETER UN BIEN NEUF OU ANCIEN ?

4 préjugés & stéréotypes sur les courtiers

Préjugé N°1 : Un courtier on peut s’en passer ❌

En effet, aller demander à sa banque un crédit immobilier est facile si elle nous l’octroi bien évidement, mais démarcher toutes les banques devient vite fastidieux.

Faire appel à un courtier devient très utile lorsque vous souhaitez :

  • Avoir plusieurs propositions de prêt
  • Faire des économies de temps
  • Faire des économies en obtenant les taux les plus bas du marché. Le courtier travaille avec le siège des banques, ce qui lui permet de négocier des taux et des conditions d’emprunt adaptées.

Faire appel à un courtier est utile également lorsque votre banque a refusé de vous accorder un prêt.

Préjugé N°2 : Tous des requins 🦈

Les préjugés ont la vie dure, et certaines affaires comme la célèbre affaire Madoff entretien cette mauvaise image.

Le courtier est parfois vu comme un requin qui ne cherche qu’à s’enrichir. Pourtant, ce cliché est tout l’inverse du vrai métier de courtier en prêt immobilier en FRANCE. Il faut savoir que le courtier en prêt immobilier ne perçoit aucune rémunération tant que le projet immobilier n’est pas abouti et acté chez le notaire. De ce fait son but premier est de satisfaire son client.

Ensuite le courtier est également là pour simplifier toutes les démarches administratives de l’emprunteur, mais il a également un rôle de conseiller, car il connait toutes les procédures et subtilités des contrats bancaires.

Préjugé N°3 : Moi aussi je peux être courtier ! 🙅🏼‍♀️

Exercer le métier de courtier nécessite d’avoir obtenu le diplôme d’état ou également d’avoir suivi une formation de 150 h et d’avoir bien évidement une habilitation d’IOBSP (Intermédiaire en Opération de Banque et Services de Paiement). En plus d’une habilitation, le courtier doit obtenir un agrément auprès de l’ORIAS. En plus de cela il faut avoir des conventions bancaires afin que les banques soient d’accord de recevoir les dossiers de vos clients. Cette profession est très réglementée, et requière une autorisation administrative. La véracité du statut d’un courtier se vérifie par une immatriculation de l’Orias, l’inscription à ce registre est obligatoire.

Alors en effet si vous n’avez pas suivi de formation, ni passé de diplôme d’état, et si vous n’êtes pas inscrit à l’ORIAS, et que vous n’avez pas de conventions avec les banques vous ne pourrez pas exercer le métier de courtier. 

Préjugé N° 4 : Un courtier c’est hors de prix ! 💸

En effet on pense que le courtier coûte plus cher, que si l’on passe en directe par sa banque, mais ce n’est pas le cas ! Pourquoi ?

Car tout simplement le courtier va vous trouver des conditions d’emprunt que vous n’aurez jamais obtenu seul. L’économie réalisée grâce à la négociation du taux ainsi que sur l’assurance de prêt absorbera largement les frais de courtage, qui sont en moyenne de 1.5% du montant financé, dans la majeure partie des cas inclus dans le financement.

Comme les frais sont intégrés au financement, le courtier est payé seulement une fois que le financement est débloqué auprès de la banque par l’appel de fond du notaire et donc les emprunteurs ne le sentent pas passer.

A LIRE : LES JEUNES ET LES COURTIERS

En somme le courtier en prêt immobilier joue un rôle de conseiller et sera là pour vous faire gagner du temps et de l’argent grâce aux conditions qu’il vous obtiendra auprès des banques. De plus il sera présent durant tout le processus et sera l’intermédiaire entre vous et la banque que vous aurez choisie. C’est également une question de personnalisation du dossier, car pour obtenir un accord de financement le dossier doit être réalisé en fonction de chaque client. Effectivement aucun dossier ne se ressemble et grâce à l’expertise de votre courtier vous mettez toutes les chances de votre côté pour faire aboutir votre projet.

Faites appels à nos services pour réaliser vos projets en prenant rendez-vous juste ici 👇🏼

www.alternativecourtage.com/prendre-rendez-vous/

click for source www.x-video.center
http://motphim.cc
fsiblog hot latin tgirl jhenifer dalbosco gets it hard.