Investir dans un logement neuf ou ancien ?

Investir dans un logement neuf ou ancien ?

Achat logement neuf ou ancien les avantages et inconvénients

Acheter un bien neuf, ou acheter un bien ancien ? C’est la question que beaucoup de français se posent lors de leur premier achat. Évidemment pour prendre sa décision il est intéressant de connaitre les avantages et les inconvénients de l’achat d’un bien neuf et d’un bien ancien.  Mais qu’est-ce qu’un logement neuf et un logement ancien ? 

Acheter un logement neuf (appartement ou maison)

Un bien neuf 

D’après le Code général, un logement est considéré comme neuf, si sa construction ne date pas de plus de 5 ans. 

Que ce soit une construction nouvelle ou un bien immobilier refait. C’est un logement, qui n’a jamais été revendu par le propriétaire d’origine. Le plus souvent, ces biens s’achètent sous le régime de la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA).

Certains logements anciens, qui ont fait l’objet de gros travaux de rénovation, sont assimilés à du neuf. Vous pouvez aussi faire construire votre maison, une autre option pour acheter du neuf.

Les avantages 

Acheter un logement dans le neuf à plusieurs avantages : 

  • Les aides financières sont généralement plus importantes pour un achat dans le neuf exemple PTZ
  • Bénéfice de la garantie décennale c’est-à-dire que le constructeur est responsable de la construction sur une durée de 10 ans C’est un avantage non négligeable car même dans l’immobilier neuf il y a parfois des déconvenues importantes entre ce qui était annoncé et le résultat final
  • Les frais de notaire sont moins élevés pour un logement neuf, entre 2 à 3 % contre 8 à 10 % dans l’ancien
  • Respect des nouvelles normes comme l’isolation phonique et thermique. Ce qui permet de réaliser des économies d’électricité et/ou de chauffage à moyen, long terme
  • Exonération de la taxe foncière les deux premières années suivant la construction du bien immobilier
  • En termes de confort et de qualité de vie, une construction neuve pourra être dotée de toutes les commodités que son propriétaire souhaite 

A savoir : Sur un logement appelé « Bâtiment Basse Consommation » ou BBC, vous pouvez même bénéficier d’une exonération plus longue en fonction de votre commune.

A LIRE : Crédit immobilier prenez garde aux délais

Les inconvénients 

Mais acheter un bien dans le neuf n’a pas que des avantages : 

  • Un achat dans le neuf est généralement plus chers que dans l’ancien Il faut compter en moyenne de 10 à 20 % de plus
  • La TVA de 20 % qui s’ajoute, des coûts liés aux normes RT2012
  • L’achat d’un bien immobilier neuf se fait sur plan. Vous ne pourrez donc pas voire physiquement à quoi ressemblera le bien quand il sera fini. Cependant aujourd’hui il existe des projections en 3D.
  • Le délai d’attente est également long. En effet il faudra attendre plusieurs mois voire plusieurs années avant de pouvoir vous installer dans cet appartement ou cette maison.
  • Financer la construction avant même de pouvoir y habiter. Cela signifie que vous devrez assumer le remboursement d’un crédit immobilier pour l’achat de ce bien neuf tout en continuant de payer un loyer ou de rembourser le prêt de votre logement actuel. 
  • La situation des biens où se construisent les logements neuf est un pari sur la cotation futur d’un quartier ou d’un lotissement en construction, car évidement les emplacements de choix sont occupés par les biens immobiliers anciens.
  • Les risques de délai d’attente pour la livraison du bien est longue, il faudra compter entre 12 à 36 mois
  • Les risques liés aux constructeurs et au mal façons sont importants. Il est indispensable de bien se renseigner sur votre constructeur (sa solidité financière, sa réputation, etc.) avant de vous engager.

Acheter un logement ancien (appartement ou maison) 

Un bien ancien 

Tout d’abord, un logement ancien est aussi bien une maison qu’un appartement situé dans une copropriété. Pour être classé dans l’ancien un bien doit obligatoirement changer de propriétaire depuis sa construction. Et quelle que soit la date. Le transfert de propriété peut intervenir à travers une vente, donation ou même succession. 

Mais les biens immobiliers anciens font également référence à des biens construits il y a plus de 5 ans. Pour le fisc, si un logement a été vendu une fois ou a déjà été utilisé, il est considéré comme ancien.

Les avantages 

Acheter un logement ancien a également plusieurs avantages : 

  • Il existe également des aides financières pour la rénovation d’un logement ancien tels que :  MaPrime Rénov’, MaPrime Rénov ‘ Sérénité, La Prime Énergie Mon Expert, ou l’éco prêt à taux zéro
  • La situation du bien situés souvent dans les centre-ville et périphérie proche grande ville 
  • Il n’y a aucune dévaluation de prix dans l’ancien contrairement au neuf 
  • Le charme des biens qu’on ne retrouve plus dans les constructions neuves
  • Vous savez déjà à quoi ressemble la maison, ou l’appartement que vous visitez, et il est rapidement disponible, vous n’avez pas un délai d’attente aussi long que pour un logement neuf. 
  • Réalisation de plus-value après ses travaux d’embellissement ou de performance énergétique, qui vont augmenter la valeur du bien.  

Les inconvénients 

Mais acheter un logement ancien a des inconvénients : 

  • Les charges peuvent coûter plus cher, du fait des dépenses d’entretien plus importantes
  • La fiscalité dans l’ancien donne droit à moins d’avantages, et est souvent plus dur à obtenir que dans le neuf 
  • Les frais de notaire sont beaucoup plus élevés en moyenne 7 à 8 % soit 4 à 6 % de plus que dans le neuf 
  • Être attentifs aux travaux ou aux vices cachés, et prendre certaines précautions en ce qui concerne la qualité du bien en lui-même c’est pour cela qu’il faut avoir son propre notaire car comme on le dit chez ALTERNATIVE COURTAGE « vous n’achetez pas une paire de chaussure » 😂

A LIRE : Bénéficier du prêt à taux zéro

Ce qu’il faut retenir 

Le plus important est de se sentir bien chez soi, alors laissez votre cœur vous guider dans votre choix. Qu’il s’agisse d’un bien neuf ou ancien le choix vous appartient. C’est à vous de prendre la décision quant à votre achat immobilier, mais il est évident qu’il faut poser les pours et les contres, et se lancer.

Vous avez besoin d’un financement ? Faites appel à Alternative courtage expert en financement de proximité. Prenez rendez-vous juste ici 👉 RENDEZ-VOUS ALTERNATIVE COURTAGE

click for source www.x-video.center
http://motphim.cc
fsiblog hot latin tgirl jhenifer dalbosco gets it hard.