LES JEUNES FONT APPELS AUX COURTIERS POUR LEURS CRÉDITS IMMOBILIERS

LES JEUNES FONT APPELS AUX COURTIERS POUR LEURS CRÉDITS IMMOBILIERS

Les jeunes et les courtiers
Une récente étude menée par OpinionWay révèle que 61% des 18-34 ans ont déclaré avoir fait appel à un courtier pour leur crédit immobilier. Ce chiffre transcrit l’importance que les jeunes accordent à l’accompagnement mais aussi et surtout l’importance qu’ils accordent à l’obtention du meilleur taux possible. 
SOURCE : www.opinion-way.com/fr/

Qu’est-ce qu’un courtier en crédit immobilier ?

Le courtier en crédit immobilier est un intermédiaire entre le client en recherche de financement et les différents organismes de prêt. Son rôle est de trouver l’offre la plus intéressante possible pour son client.

Le courtier propose un accompagnement dans la recherche d’un financement afin que son client puisse trouver une solution sur mesure pour faire aboutir son projet. Pour plus de détails et d’information cliquez ici.

Pourquoi les jeunes font-ils appel à un courtier ?

Selon un récent article du Figaro plus de 60% des jeunes interrogés ont fait appel à un courtier pour être accompagné dans leur projet de financement.
Cette réalité peut s’expliquer de plusieurs façons.
SOURCE : https://immobilier.lefigaro.fr/

– Tout d’abord, le taux du prêt immobilier : Le taux d’intérêt fait partie des principales inquiétudes des Français lorsqu’il s’agit de contracter un crédit. Pour obtenir la meilleure offre possible, il faudra démarcher plusieurs établissements de prêt ou organismes bancaires pour bénéficier de différentes offres et pouvoir comparer et faire jouer la concurrence. Pour cela il faut prendre le temps, être patient pour obtenir un rdv et être disponible aux heures d’ouvertures de banques ce qui, quand on travaille n’est pas toujours évident… et on est souvent déçu du résultat…

– Ensuite, la simplicité et la rapidité des démarches : contracter un prêt immobilier demande un certain savoir-faire pour obtenir un accord auprès d’un établissement de prêt. Un processus long et complexe qui ne donne pas toujours le résultat escompté et que les jeunes primo-accédants préfèrent éviter. Le courtier a l’habitude de travailler avec différents organismes de prêt et grâce à ce partenariat il sera en mesure d’obtenir un taux bien plus intéressant qu’un jeune client qui effectue la démarche seul.

Les jeunes sont ouverts au fait de confier leurs projets à un spécialiste pour disposer de l’accompagnement et des connaissances nécessaires dans leurs recherches et choix.

– Un allié professionnel et compétent : le courtier connaît toutes les ficelles du métier, il connaît toutes les étapes à réaliser. Son métier c’est de négocier les meilleures conditions pour que les jeunes clients réalisent leurs projets en toute sérénité. De plus certains courtiers se positionnent comme des conseillers capables de mettre en lumière la difficulté que peut représenter un investissement ou la pertinence des choix du client par apport à sa situation financière de manière générale. Le client se lancera ou pas dans son projet en toutes connaissances de causes. Il s’agit d’un allié de conseil et de confiance dans la mise en place de leurs projets.

Enfin, le courtier sera en mesure d’apporter en plus, son expertise sur l’assurance de prêt afin que les jeunes clients ne soient pas obligés de passer par l’assurance de la banque qui est dans 95% des cas beaucoup plus chère qu’une assurance en délégation (voir article…).

Il veillera en plus à aiguiller et conseiller le jeune client dans son choix d’offre pour que la mise en place du projet laisse un reste à vivre suffisant (voir notre article sur le reste à vivre).

L’objectif du courtier est de mettre en valeur le dossier de ces jeunes primo-accédants, favorisant ainsi les meilleures offres. Il s’occupera de A à Z du dossier jusqu’à sa réalisation finale afin que les jeunes clients n’aient rien à faire.

Les jeunes recherchent un tarif compétitif chez un courtier.

Enfin, il est important de noter que le coût des services d’un courtier, en moyenne 1% du montant financé, ne semblent pas représenter un frein, car comme les études citées le montrent, si les jeunes choisissent de plus en plus de faire appel à un intermédiaire bancaire, c’est que cela en vaut la peine.

Alors vous aussi, faites appel à Alternative Courtage pour réaliser vos projets: Prenez rendez-vous.

 

  AVIS CLIENTS : GOOGLE - SITE