INCLURE DE LA TRÉSORERIE DANS SON RACHAT DE CRÉDIT

INCLURE DE LA TRÉSORERIE DANS SON RACHAT DE CRÉDIT

Qu’est-ce que la trésorerie supplémentaire ?

Tout futur emprunteur ou toute personne prévoyant d’effectuer un rachat de crédits a la possibilité d’inclure dans son regroupement une somme d’argent supplémentaire. On parlera alors de trésorerie additionnelle. Il en existe 2 types : la trésorerie affectée à un projet et la trésorerie non affectée 

  • La première est destiné à réaliser un projet
  • La deuxième est une trésorerie de préconisation qui est destiné à être mise de côté et alimenté par de l’épargne afin qu’en cas de besoin vous n’ayez pas à re-souscrire un prêt complémentaire

Le versement de la trésorerie

La trésorerie additionnelle accordée lors d’un rachat de crédits ne constitue pas un nouveau prêt.
En effet, le montant accordé est simplement inclus dans le montant total emprunté dans l’unique crédit souscrit lors du rachat de crédit. Cette somme est donc débloquée et versée  au moment du déblocage des fonds.

L’utilité de la trésorerie

La trésorerie supplémentaire n’est pas incluse de manière systématique dans votre rachat de crédit. Elle est ajoutée sur demande ou pour anticiper un accident de la vie.

Il faut savoir que selon la somme souhaitée, la demande entraine une augmentation du montant du crédit, voire de la durée de remboursement et donc de son coût total. 

En résumé, il important de comprendre que l’octroi d’une trésorerie supplémentaire n’est pas un nouveau crédit. Bien au contraire, il permet d’éviter de faire un second crédit en cas de problème et de besoin de liquidité. La trésorerie est intégrée à la seule opération du rachat de crédits. C’est ainsi qu’il permet d’éviter les frais liés à la souscription d’un crédit supplémentaire et peut financer nombre de vos projets : Achat d’une voiture, ou d’un nouvel ordinateur, la réalisation de travaux ou d’un voyage, tant de possibilité qui ne tiennent qu’à vous.

Le montant de la trésorerie supplémentaire

Généralement le montant de trésorerie supplémentaire ne peut dépasser les 20% du montant accordé dans le cadre de votre rachat de crédits, mais il ne s’agit que d’une généralité, le montant est souvent plafonné. Le montant varie selon différents facteurs qui constituent la situation financière et personnelle de l’emprunteur mais également les quelques critères suivants :

  • La situation locative (propriétaire ou locataire).
  • L’utilisation de la somme accordée.
  • Le type de rachat (avec ou sans garantie hypothécaire).
  • La capacité de remboursement .

Avantage de la trésorerie supplémentaire

L’intégration d’une trésorerie supplémentaire va surtout permettre à l’emprunteur de pouvoir tirer pleinement parti de son opération de rachat de crédits et de bien gérer ses finances. En plus des avantages du rachat de crédits en soi (taux d’intérêt revu à la baisse, nouvelle mensualité plus avantageuse, durée de remboursement réaménagée, etc.) il pourra soit financer un nouveau projet, ce qui lui permettra de ne pas faire de nouveau crédit, avec tous les frais et désagréments administratifs qui l’accompagnent, soit se constituer une réserve d’argenten cas de besoin.

Un autre avantage important de la demande de trésorerie supplémentaire est que l’emprunteur propriétaire peut disposer de ce montant pour réaliser soit des travaux de rénovation ou d’aménagement, soit disposer d’un apport pour un nouveau crédit lié à un bien immobilier à mettre en location par exemple.

Dans tous les cas de figure, cette somme d’argent est directement incluse dans la mensualité du nouveau crédit lié au rachat, qu’elle soit au départ affecté ou non à un projet en particulier. Le plus important est de bien préparer l’opération, en étudiant le besoin de liquidité au moment de faire la demande. 

Faites une étude gratuite

 

 AVIS CLIENTS : GOOGLE - SITE