QUELLES SOLUTIONS POUR PAYER SES DETTES ?

QUELLES SOLUTIONS POUR PAYER SES DETTES ?

Dette

QU’EST-CE QU’UNE DETTE ?

Économiquement une dette est définie comme une somme d’argent qu’une personne, doit à une autre après la lui avoir empruntée.

Rembourser ses dettes grâce au crédit personnel.

Lors de difficultés financières on est tenté de demander de l’argent à son entourage (dette familiale) ou de ne pas payer certaine facture (dette de la vie courante) et d’oublier de payer les impôts (dette fiscale). L’accumulation de dettes est un problème qui peut être résolu par la souscription à un prêt personnel qui est une alternative simple. En effet, ce type de crédits nécessite peu de justificatifs pour son octroi. La somme empruntée peut donc être librement utilisée cela signifie que cette somme peut donc être utilisée dans le cadre d’un remboursement de dettes, il s’agit d’un prêt non affecté.

Le prêt personnel, également appelé crédit à la consommation, est comme son nom l’indique un crédit.

Dans les 2 cas l’emprunteur s’engage au remboursement de ce dernier par mensualités. Ces types de financements sont régis par un contrat. Il ne faut cependant pas oublier qu’il s’agit d’un nouveau contrat de crédit qui peut, ainsi s’ajouter à d’autres crédits en cours.

Attention donc au taux d’endettement mais aussi au surendettement !

Qu’est-ce que le taux d’endettement ? Veuillez consulter notre article dédié au taux d’endettement.

Rembourser ses dettes grâce au rachat de crédits.

Les banques ou autre organisme de crédits, peuvent refuser d’accorder un nouveau prêt si l’emprunteur rembourse déjà plusieurs crédits. En effet, cela est le cas lorsque le taux d’endettement atteint un pourcentage trop élevé. Dans cette situation l’emprunteur à tout intérêt à effectuer un rachat de crédits

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Il s’agit d’une opération bancaire qui consiste à fusionner l’ensemble les crédits en cours (crédits renouvelables, crédits à la consommation, prêts immobiliers), auxquels peuvent s’ajouter des dettes administratives (impôts, factures, découverts bancaires, etc.) et dettes familiales.  Un justificatif pour chaque dette sera à fournir et chaque dette sera payée directement par la banque dans le cas d’un rachat de crédit consommation sans garantie et par le notaire dans le cas d’un rachat de crédits avec garantie lors du déblocage de fond.

Pour en savoir plus sur le rachat de crédits

 

 AVIS CLIENTS : GOOGLE - SITE