Le rachat de crédits est-il la bonne solution ?

Le rachat de crédits est-il la bonne solution ?

Illustration graphique représentant le rachat de crédits comme une solution pour les dettes

Envisager le rachat de ses crédits en cours immobilier, conso, auto, est une pratique bancaire qui peut être très avantageux pour vos finances. Et Vous vous posez pleins de questions concernant le rachat de crédits ? Vous voulez vous assurer que le rachat de crédits est intéressant avant de vous lancer ? Chez Alternative courtage on vous éclair pour que vous puissiez avoir l’assurance que cette solution de financement est celle qui vous convient.

Qu’ce que le rachat de crédits ? 🤔

Aussi appelé regroupement de crédits, le rachat de crédits consiste à rassembler plusieurs crédits en cours, (conso, immobiliers, auto, …) contractés auprès d’un ou plusieurs organismes prêteurs, ou bien également des dettes fiscales ou familiales, afin de bénéficier de meilleures conditions de remboursement. Le but est de n’avoir qu’une seule mensualité échelonnée dans le temps, ce qui va permettre de diviser par 2 voir par 3 les échéances et se dégager du pouvoir d’achat. Le rachat de crédit (ou regroupement de crédits) vous donne un nouveau souffle financier dans votre vie quotidienne et dans vos prêts.

Pourquoi faire un rachat de crédits ?

Le rachat de crédit, permet d’arranger sa situation financière lorsque l’endettement devient trop important et que l’on croule sous les mensualités.

Ensuite, il permet d’aménager ses remboursements à des événements de la vie tel que :

  • L’achat immobilier
  • L’achat automobile,
  • L’arrivée d’un enfant,
  • La perte d’un travail

De plus le rachat de crédits est une solution avantageuse pour les crédits renouvelables dont le taux est souvent élevé. Et permet de racheter un crédit à taux variable, en obtenant à la place un prêt unique à taux fixe.

Cette solution vous permet également de bénéficier de meilleures conditions que celles dont vous aviez bénéficié lors de votre emprunt.

Pour terminer, le rachat de crédit (ou regroupement de crédits) simplifie grandement la gestion de votre budget et de vos comptes. En effet vous n’avez plus qu’à rembourser une seule mensualité et cette seule mensualité est au même endroit de ce fait vous n’avez plus qu’un interlocuteur. Le suivi de vos comptes devient alors naturellement plus simple.

Faut-il passer par un courtier pour effectuer son rachat de crédits ?

Cela dépendra de vous, de votre situation et si vous souhaitez vous occuper directement de toutes les démarches ou déléguer cette tâche assez complexe et laborieuse à un courtier le choix vous appartient. Cependant il faut savoir qu’il y a des avantages à faire appels à un courtier en ce qui concerne son rachat de crédits. 😁

Quels avantages de passer par un courtier ? 👍🏼

  1. Un courtier est l’intermédiaire entre l’emprunteur et les banques
  2. Le courtier à son réseau et une forte connaissance du marché,
  3. Le courtier est également une personne de confiance et de bons conseils concernant vos finances
  4. Il est mesure de défendre le dossier de son client et de négocier les meilleures conditions
  5. Faire appel à un courtier permet également de gagner du temps en évitant les démarches fastidieuses et certifie
  6. Le courtier vous permet d’avoir un suivi, un accompagnement ainsi qu’une personnalisation du dossier.
  7. L’étude de votre dossier est gratuite

Quels crédits puis-je inclure dans mon rachat de crédits ?

Les prêts personnels

Un prêt personnel correspond tout simplement au financement de projets tels que l’achat d’une voiture, de travaux pour son logement, pour couvrir les frais liés à un mariage ou à des vacances. Les prêts personnels sont très populaires, car ils permettent obtenir une rentrée d’argent rapidement pour concrétiser des projets personnels.

Cependant cumuler plusieurs prêts personnels tels que des crédits à la consommation peut s’avérer dangereux pour la situation financière de tout à chacun. C’est là qu’il devient intéressant de racheter tous les prêts perso en court.

Le prêt immobilier

Un prêt immobilier est un prêt souscrit auprès d’un organise bancaire pour l’achat d’une résidence principale, secondaire ou dans le cadre de l’investissement locatif. Le prêt immobilier a été souscrit depuis plusieurs années avec un taux d’emprunt assez conséquent ? Alors, il devient possible et intéressant de faire racheter le prêt immobilier dans le but de réduire les intérêts et baisser les mensualités du prêt.  Le rachat de crédits permet également de négocier le prix de l’assurance emprunteur, qui n’est pas une somme d’argent négligeable ou de passer par une délégation d’assurance.

A noter : Vous pouvez changer à tout moment votre assurance emprunteur pour en savoir plus lisez notre article sur La Loi Lemoine.

Les dettes

Certaines personnes ont des dettes à leur actifs comme des dettes familiales, fiscales ou des factures impayées suite à des retards de paiement et le risque est de devoir payer des intérêts ou des frais de retard qui cumulé peuvent devenir assez important. Et bien il est possible d’inclure toutes les dettes et les impayés dans le rachat de crédits. Ce qui en somme permettra de réduire le taux d’endettement et également de donner un nouveau souffle à vos finances.

Simulez votre rachat de crédits en ligne juste ICI

Que faut-il retenir du rachat de crédits ?

Le simple but du rachat de crédits est de vous permettre de retrouver une tranquillité d’esprit concernant vos finances, de ne plus être surendetter, et de vous dégager de l’argent et ainsi vous permettre d’épargner.

Ce qu’il faut retenir du rachat de crédits, il permet de :

  • Revaloriser votre situation financière.
  • Réduire votre taux d’endettement,
  • N’avoir qu’une seule mensualité échelonnée dans le temps, ce qui va également permettre de réduire cette mensualité,
  • Vous dégager du pouvoir d’achat.

Le rachat de crédit n’est pas négligeable, si vous avez beaucoup de crédits en cours et aux vues de l’état actuel du marché (inflation).

A lire : Le pouvoir d’achat des français en 2022

Pour une étude gratuite de votre dossier prenez rendez-vous dans notre agence : RENDEZ-VOUS

click for source www.x-video.center
http://motphim.cc
fsiblog hot latin tgirl jhenifer dalbosco gets it hard.