LE PRÊT IMMOBILIER : DÉFINITION

LE PRÊT IMMOBILIER : DÉFINITION

LE PRET IMMOBILIER - ALTERNATIVE COURTAGE

Qu’est-ce qu’un prêt immobilier ?

Tout d’abord, le prêt immobilier, concerne les opérations d’un ou plusieurs achats immobiliers, à usage d’habitation, à usage professionnel ou d’un terrain destiné à construire.
Le crédit immobilier est ainsi une facilité de paiement.
Les prêts immobiliers servent le plus souvent à :

  Acquérir un bien neuf ou ancien
    Construire un bien
    Faire des travaux de rénovation
    Réaménagement ou rénovation de l’habitation actuelle.

Le crédit immobilier peut également couvrir : L’acquisition de mobilier, les frais de notaire et d’agence.

Quels sont les différents types de prêts ?

En fonction de vos besoins il existe différents prêts.

Tout d’abord, le prêt en banque :

Pour y souscrire, vous avez plusieurs solutions :

Le faire vous-même : Il vous faudra prendre rendez-vous auprès de chaque banque, présenter et déposer votre dossier aux différents établissements bancaires. Si vous vous en chargez seul, cela peut prendre jusqu’à plusieurs mois et retarder votre achat.

Passer par un courtier en crédit immobilier : C’est son métier et il fait ça toute la journée…

Mandater un courtier pour qu’il vous trouve votre financement vous permettra de faire 1 rdv avec un interlocuteur unique, de déposer votre dossier 1 fois. Il se chargera de monter votre dossier sous son meilleur jour et l’envoyer à l’ensemble de ses partenaires bancaires. Il mettra en avant les points positifs et défendra les points négatifs de votre dossier auprès des organismes préteurs. Un courtier reçoit les premières offres 48h après  l’envoi de votre dossier en banque. Il s’occupe de tout et vous accompagne durant toute la durée de votre achat jusqu’à la signature chez le notaire. Vous n’aurez donc plus à vous déplacer et à attendre d’avoir un retour d’offre. En effet, le courtier réceptionne négocie compare et vous présente les meilleures offres. Il travaille pour vous jusqu’au déblocage des fonds.

Ensuite, le PRET PAS :

Il est accessible pour l’achat d’un bien neuf ou ancien, avec ou sans travaux, pour des travaux d’amélioration dans un bien de plus de 10 ans ou des travaux destinés à réduire les dépenses d’énergie dans les logements existants au 01/70/1981. Le logement doit constituer la résidence principale de l’emprunteur, ou celle de ses ascendants, descendants ou conjoint ou des ascendants et descendants de son conjoint.

L’accession au prêt PAS exige une expertise de la situation pour chaque emprunteur. C’est donc une affaire de spécialiste.

Le Prêt conventionné :

Il s’agit d’un prêt accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l’état. Le logement doit devenir votre résidence principale au plus tard 1 an après la fin des travaux ou son acquisition.

Un logement acquis avec un prêt conventionné accordé à partir du 1er janvier 2016 ne peut pas être temporairement mis en location pendant les 6 années suivant le versement du prêt, sauf cas particuliers.

Le prêt à taux zéro :

Son principal avantage réside bien entendu dans son taux mais aussi dans ses formules de remboursements, notamment pour les faibles revenus. Considéré comme apport personnel, c’est un prêt qui concerne aussi bien le neuf que l’ancien avec ou sans travaux. Il est également possible de le coupler avec l’ensemble des prêts réglementés.

Réservé à la résidence principale, c’est un prêt incontournable. Cependant, les normes et les justificatifs exigés nécessitent une expertise de votre situation. Faites appel à un conseiller Alternative Courtage.

Vous l’aurez donc compris, un prêt immobilier demande une expertise du domaine afin de ne pas vous faire passer à côté d’aides auxquelles vous avez droit.

Faire appel à Alternative Courtage c’est la certitude d’avoir un dossier attractif, avec les meilleurs taux. Vous gagnerez en temps et en argent.

 

  AVIS CLIENTS : GOOGLE - SITE