Le télétravail et le marché de l’immobilier ?

Le télétravail et le marché de l’immobilier ?

Ordinateur sur une table dans un jardin pour le télétravail

Quel impact a le télétravail sur le marché de l’immobilier en France après tous ces confinements successifs ? 🤔 Alternative courtage courtier à Strasbourg en Alsace se penche sur le sujet pour vous ! 👍

Qu’est-ce que le télétravail ?

Remettons les choses dans son contexte en commençant par définir ce qu’est le télétravail. La définition que nous donne le site Onisep est la suivante :

 « Le télétravail, entré dans le code du travail en mars 2012, désigne toute forme d’organisation du travail dans laquelle un travail qui aurait pu être exécuté dans les locaux de l’employeur est effectué par un salarié hors de ces locaux de façon régulière et volontaire en utilisant les technologies de l’information et de la communication dans le cadre d’un contrat de travail ou d’un avenant à celui-ci.»

Le télétravail et la crise sanitaire

Au cours de ces deux dernières années, la crise du COVID-19 a créé un besoin soudain pour les entreprises d’instaurer ou de renforcer le télétravail. En 2020, en France plus de 47% des employés ont télétravaillé.

A noter : la majorité des personnes en télétravail, travaille de leur domicile, et non dans un espace de coworking.

C’est pour cela que chez Alternative courtage on s’est demandé si le télétravail a bouleversé le marché de l’immobilier français ? 🤔

A LIRE AUSSI : Crédit immobilier qu’en est-il des taux d’intérêt à l’horizon 2022 ?

Quel impact le télétravail a eu sur l’immobilier en France ?

Les changements de nos habitudes de travail ont forcément impacté nos vies au quotidien et nos achats immobiliers. En effet les critères de recherches d’achat pour une maison ou un appartement ont évolué.

L’évolution des critères d’achat 🏠

Les Français aujourd’hui veulent :

  • Avoir une pièce en plus
  • Un espace extérieur
  • Une terrasse ou un balcon
  • Un système de climatisation

En effet cela paraît logique, lorsque l’on passe toute la journée chez soi, on a envie de s’y sentir bien. Mais les Français auraient-ils plus tendance à quitter les grandes villes pour se diriger vers la campagne ? 🚜

Peut-on parler d’exode urbain ?

Et bien pas exactement, la plupart des français souhaitent quitter les grandes villes tel que Strasbourg sans pour autant s’en éloigner. Effectivement ils privilégiaient les petites et moyennes villes en périphérie urbaine, car pour 95% d’entre eux le trajet vers leur travail ne doit pas excéder 1 heure. Mais souhaitent tout de même gagner en qualité de vie.

En effet, grâce au développement du télétravail, il devient désormais possible d’habiter loin de son travail et ainsi avoir un meilleur cadre de vie, avec un logement plus grand, un espace extérieur et souvent moins cher. De plus les confinements à répétition ont eu pour effet d’augmenter la demande et les prix des maisons en campagne.

Le marché de l’immobilier en milieu rural est plus dynamique que jamais. En témoigne en partie un sondage d’Opinion Way, qui relève que : “14 % des Français ont envisagé, d’acheter un bien avec jardin”, et que : “pour 10 % d’entre eux, ce logement idéal se situerait  ailleurs qu’en zone rurale”.

L’achat un logement secondaire

Depuis le télétravail, la demande d’achat d’une résidence secondaire a également pris de l’ampleur. Selon le groupe Safer ce marché aurait bondi de « 6.6% depuis la pandémie ». Effectivement, pour pouvoir s’évader les week-ends, mais aussi pour travailler paisiblement, les acquéreurs souhaitent disposer d’un logement où règne le calme. Le résultat qui en découle, les prix qui ne cessent d’augmenter en milieu rural en moyenne 6.4% sur 1 an. La conséquence est bien le marché de l’immobilier rural connait une hausse de ses prix.

A LIRE AUSSI : Comment se réinventent nos villes moyennes ?

En conclusion

Les temps ont changé en effet ce n’est plus le prix de l’immobilier dans les grandes villes qui flambent, mais bien le prix dans les zones rurales et en périphérie urbaine. Que ce soit pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire, la tendance s’est inversé. Ainsi le marché de l’immobilier en campagne a flambé, ces deux dernières années, avec l’essor du télétravail et la recherche d’une meilleure qualité de vie.

Ainsi si vous voulez investir en immobilier privilégiez les zones de campagnes dans les petites et moyennes villes, car c’est là que sont les biens de plus en plus recherchés.

Et pour vous accompagner dans vos démarches Alternative courtage cabinet de proximité à Strasbourg, Schiltigheim et dans toute l’Alsace est là pour vous ! Et prenez rendez-vous ! 👈

click for source www.x-video.center
http://motphim.cc
fsiblog hot latin tgirl jhenifer dalbosco gets it hard.