L’investissement en SCPI à crédit

L’investissement en SCPI à crédit

SCPI c'est quoi ?

Définition :

La société civile de placement immobilier (SCPI) est un placement d’épargne sécurisé. Ce sont de grosses sociétés de gestion qui ont à leur charge l’acquisition, la rénovation, l’entretien, la valorisation mais avant tout la location d’un patrimoine immobilier.

L’effet levier :

Il existe un moyen simple de se constituer au fil des années un patrimoine immobilier avec un effort d’épargne relativement mesuré, c’est d’utiliser un effet de levier.

Autrement dit, il faut investir à crédit. Avoir recours à l’effet levier est possible pour les investissements immobiliers, particulièrement pour l’achat de parts de sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI. Voici pourquoi investir en SCPI à crédit est une formule qui fait ses preuves sur le long terme.

Vous pouvez utiliser cette méthode pour vous constituer un patrimoine immobilier à un coût amoindri et améliorer son pouvoir d’achat. C’est tout aussi intelligent et beaucoup plus facile. Le principe est le suivant : Vous devez acheter à crédit en profitant du différentiel entre le coût du crédit et le rendement de l’actif que vous acquérez.

Lors d’un achat immobilier à crédit, le temps joue pour l’investisseur :

La grande majorité des crédits souscrits en France est amortissable. Chaque mois l’emprunteur rembourse des intérêts et une partie du capital. Ainsi, la dette contractée auprès de l’organisme prêteur diminue mois après mois. L’investisseur s’enrichit donc progressivement puisque son stock de dettes reflue régulièrement.

Pourquoi acheter des SCPI à crédit plutôt que d’acheter un appartement

À crédit ?

Contrairement à l’immobilier locatif classique, l’achat de parts de SCPI offre de multiples avantages : la mise de départ est d’abord beaucoup moins consistante puisqu’il est possible d’acquérir des SCPI à crédit à partir de 50 000 euros seulement. Avec la même somme, les investissements immobiliers en direct réalisables sont extrêmement limités.

L’achat de parts de SCPI permet également de mutualiser son investissement ce qui n’est pas le cas lorsqu’on investit en direct. Avec les SCPI de rendement, on peut devenir devenir copropriétaire d’un patrimoine immobilier de plusieurs milliards d’euros. Situé à la fois en France mais également en zone euro, voire hors zone euro. De même, la mutualisation offerte par la pierre-papier conduit à répartir son patrimoine immobilier. Entre des actifs de nature très différente : bureaux, commerces, locaux d’activités, immobilier logistique et de loisir, murs d’hôtels, d’établissements consacrés à l’éducation ou à la petite enfance, murs d’EHPAD, d’établissements médicaux, voire de campings.

Comme c’est la société de gestion qui a créé et qui gère la SCPI dont on détient des parts qui s’occupe de tout, les associés n’ont pas la moindre contrainte de gestion. Ils ne seront d’ailleurs, jamais en contact avec les locataires. Chaque mois ou chaque trimestre, les associés des SCPI perçoivent leurs dividendes et les utilisent pour rembourser leurs mensualités de prêts. Le système est donc simple et très souple.

Enfin, en cas de besoin, ils peuvent céder une partie de leurs parts afin de disposer de liquidités. Lorsque l’on détient en direct un bien immobilier, il n’est pas envisageable de compartimenter sa vente qui se réalise d’un bloc.

Aussi, lorsque l’on investit en immobilier à crédit il est plus judicieux d’acheter des parts de SCPI que d’investir en direct. Il reste néanmoins à savoir comment procéder.

Pourquoi mixer des parts de SCPI lors de votre achat à crédit ? :

Le marché des SCPI comprend autour de 180 SCPI gérées par une petite trentaine de sociétés de gestion. Les particuliers ne peuvent donc disposer de toute l’information disponible afin de trouver les meilleures SCPI. De plus, une allocation de SCPI réalisée pour un investisseur n’est pas forcément la mieux adaptée à un autre investisseur. Enfin, un particulier aura du mal à trouver le meilleur crédit SCPI et il est peu probable que sa banque le finance s’il veut acheter d’autres parts de SCPI que celles qu’elle propose.

Il est donc nécessaire de recourir à des hyper-spécialistes, c’est-à-dire à des consultants dont c’est l’unique métier. Cela ne coûte d’ailleurs pas plus cher puisque le prix des parts de SCPI est identique quelle que soit la structure par laquelle on passe pour les mettre en portefeuille.

Comme les SCPI sont considérées à juste titre comme des investissements immobiliers, les intérêts d’emprunt et les cotisations d’assurance sont bien évidements déductibles des revenus perçus.

C’est une raison supplémentaire de ne pas se priver des avantages offerts par la détention de parts de SCPI afin de préserver son pouvoir d’achat et de se constituer un patrimoine pierre sur le long terme.

Parmi les portails SCPI, La Centrale des SCPI s’est imposée comme le 1er réseau digital consacré au placement SCPI et reste un passage incontournable pour tout investisseur désirant investir en SCPI à crédit.

A noter :

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

click for source www.x-video.center
http://motphim.cc
fsiblog hot latin tgirl jhenifer dalbosco gets it hard.