Crédit immobilier qu’en est-il des taux d’intérêt à l’horizon 2022 ?

Crédit immobilier qu’en est-il des taux d’intérêt à l’horizon 2022 ?

Où en sont les taux de crédit immobilier actuel en Novembre 2021 ?

Novembre 2021 est synonyme d’une remontée des taux d’intérêt. En effet fin novembre les taux de crédits connaissent une légère hausse dans leur ensemble. Cette hausse, s’inscrit clairement dans le cycle d’amélioration de l’économie. Et contrairement à l’impression initiale, elle est la preuve que les choses s’améliorent. C’est une bonne nouvelle, même si à court terme cela pourrait poser quelques difficultés.

De plus, il semblerait que les banques aient atteint leurs objectifs de production de crédit, après avoir proposé des taux d’intérêt historiquement bas depuis Mai 2021. Par conséquent, les banques se sont tournées vers une logique de réajustement des taux.

Les Barèmes et le marché de l’immobilier actuel

Les barèmes affichent une augmentation allant de 10 à 20 points en moyenne sur tout type de dossier. C’est également ce que constate le courtier Vousfinancer : « la plupart des banques ont augmenté leurs taux de crédit, jusqu’à 0,25 point pour certaines. Plus de 60 % des barèmes reçus sont orientés à la hausse ». De plus, il semblerait que les banques aient atteint leurs objectifs de production de crédit, après avoir proposé des taux d’intérêt historiquement bas depuis Mai 2021. Par conséquent, les banques se sont tournées vers une logique de réajustement des taux.

Le marché de l’immobilier depuis ces dernières années a connu des conditions de financements exceptionnelles dû aux taux de crédits extrêmement bas. Les demandes de prêt pour l’achat d’un bien immobilier ont augmenté de manière significative et pour différentes raisons. La crise sanitaire, qui a engendré un exode rural pour certains ou encore le désir de devenir propriétaire chez les jeunes ou tout simplement l’investissement immobilier. Mais le marché est sous tension en raison de la faiblesse de l’offre immobilière. En effet les biens à vendre se font rares, ce qui a pour conséquence l’augmentation du prix de l’immobilier. Mais le resserrement des critères de financement, le prix des biens et l’augmentation sensible des taux d’intérêts devrait impacter le marché de l’immobilier vers une accalmie. C’est pourquoi on commence à constater une stagnation des demandes de financement.

A LIRE AUSSI : COMMENT FONCTIONNE UN PRÊT RELAIS IMMOBILIER

Quelles conséquences pour les emprunteurs ?

Malgré cette sensible augmentation, il est évident qu’il est toujours intéressant d’emprunter pour devenir propriétaire.

PAR CONTRE CETTE AUGMENTATION PEUT AVOIR UN IMPACT SUR LA REALISATION DE VOTRE DOSSIER DE FINANCEMENT :

En effet, le taux d’endettement, qui sert de base de calcul pour la capacité d’emprunt pour toute personne ayant le projet d’acheter un bien, appartement ou maison, à l’aide d’un crédit immobilier, est assurance calculé incluse. Ce qui veut dire que si vous êtes à un taux d’endettement à 35% hors assurance de prêt et que l’on rajoute la mensualité d’assurance et que les 35% (taux maximum décrété par le HCSF) est dépassé, les banques ont le droit de refuser catégoriquement votre crédit. C’est dans ce cadre qu’il est nécessaire de négocier au mieux votre taux d’intérêt, ainsi que la durée. Afin que votre taux d’endettement soit inférieur à 35% et que si l’on rajoute une assurance de prêt en délégation par exemple ou une assurance externe. Dans certain cas vous arriverez à optimiser le coût et donc à ne pas dépasser les 35% de taux d’endettement.

Certes le taux d’intérêt est un élément essentiel à prendre en compte lors d’une demande de crédit immobilier mais ce n’est pas le seul facteur. L’assurance emprunteur pèse également lourd dans la balance. Souvent les banques proposent un taux bas et par contre le cout de l’assurance groupe est très élevé. Dans ce cadre-là, certain calcul de taux d’endettement dépasse les 35% et les banques se donne le droit de refuser des dossiers car leur assurance groupe est tellement chère que le taux d’endettement dépasse la norme.

Une possibilité de changer d’assurance emprunteur ?

La proposition de loi de la députée « Patricia Lemoine » appuie cela. Elle donne la possibilité de changer à tout moment d’assurance emprunteur pour une autre assurance équivalente qui serait moins chère. Et ainsi permettre aux emprunteurs de faire des économies et d’être dans la norme. Le 25 Novembre 2021 l’Assemblé national adopte cette proposition en première lecture, avec modifications. Cette réforme sera particulièrement bénéfique aux personnes qui souhaitent acheter leur premier bien immobilier. Ils disposeront ainsi d’une plus grande marge de manœuvre financière.

En attendant en dépit des légères hausses pour cette fin d’année il est toujours très avantageux d’emprunter. Toutes fois les demandes de crédits sont bien évidements accordés aux personnes ayant un dossier solide. Mais comment constituer un bon dossier de financement ? Et bien grâce à un expert en financement tel que Alternative Courtage.

A LIRE : NOUVELLES REGLES SUR L’ASSURANCE EMPRUNTEUR : 3 SOLUTIONS POUR LES ESQUIVER

Comment obtenir votre prêt immobilier au meilleur taux ? 🤝

Quand on entend taux d’intérêt on pense immédiatement au coût total des intérêts que l’on devra à la banque pendant le remboursement de notre prêt. Donc, qui dit taux faible dit coût total des intérêts peu élevé. Par conséquent les banques vont gagner moins d’argent car elles margeront moins. Et de ce fait, les conditions d’obtention d’un prêt pour l’achat d’une maison ou d’un appartement sont durcies. Mieux vaut avoir un dossier solide à présenter aux banques.

Un apport personnel

Un apport personnel à hauteur de 10 ou 15 % du montant que vous souhaitez emprunter pour financer votre projet immobilier est généralement apprécié et nécessaire pour que les banques vous accordent facilement un prêt. Si votre apport personnel est élevé votre profil sera d’autant plus attractif pour les banques. Elles seront plus enclines à vous prêter de l’argent. Cependant un dossier avec un petit apport personnel, voir pas d’apport du tout peut tout de même être accepté. Surtout en début de carrière professionnelle. Les banques tiennent compte du fait que les personnes n’ont pas encore eu l’occasion de se constituer une grande épargne.

Des comptes propres

Pour rassurer les banques et qu’elles n’associent pas votre profil à un risque de non-remboursement de vos mensualités, il faut avoir « des comptes propres ». Il s’agit de bien tenir vos comptes car les organismes bancaires vont examiner vos comptes dans les mois précédant la demande de prêt. C’est pour cette raison qu’il faut éviter si possible les comptes dans le rouge, les agios ou encore les commissions d’intervention par exemple. Un client qui garde ses comptes dans le positif bénéficiera d’une meilleure image auprès des banques.  D’où l’importance d’avoir des comptes propres et bien tenus.

Un emploi stable

En effet, avoir un emploi stable depuis plus de deux ans, avec un employeur qui est bien noté sera également un point en votre faveur. 

Un projet immobilier qui tient la route

Pour ajouter une corde à votre arque et que les banques vous accordent encore plus facilement votre crédit immobilier, votre projet doit être bien réfléchi. C’est-à-dire il faudra bien faire en sorte que votre projet soit cohérent en termes de superficie par rapport à la taille de votre foyer ou encore en matière de localisation, ou de prix par exemple suivant le court du marché. Plus vous aurez un dossier cohérent plus la banque sera rassurée et vous accordera plus facilement le prêt demandé.

Ce qu’il faut retenir : 👌

Les taux de crédit immobilier sont à la hausse depuis fin novembre mais restent toujours très avantageux lorsque l’on veut emprunter. Au moment de comparer les offres des établissements, ne vous limitez pas au taux seul, regardez le coup de l’assurance également. Rassurez-vous malgré une légère hausse des taux il est encore temps d’emprunter pour vos futurs projets immobiliers. Et enfin si vous n’êtes pas sûr de trouver une banque qui veut vous financer faites appel à un expert en financement cela vous facilitera la vie dans toutes les démarches. 😉👍

click for source www.x-video.center
http://motphim.cc
fsiblog hot latin tgirl jhenifer dalbosco gets it hard.