QUAND COMMENCE T-ON A REMBOURSER UN PRÊT IMMOBILIER ?

QUAND COMMENCE T-ON A REMBOURSER UN PRÊT IMMOBILIER ?

QUAND COMMENCE T-ON A REMBOURSER UN PRÊT IMMOBILIER ?

Lorsque vous signez votre offre de prêt, vous vous engagez à payer les mensualités fixées avec votre banque et donc à rembourser le prêt immobilier.

Le début du remboursement total de la mensualité n’est pas le même en fonction de votre projet :

– Si le prêt a pour but d’acheter une maison ou un appartement dans l’ancien, la banque ne va débloquer les fonds qu’au moment de la signature de l’acte d’achat chez le notaire. C’est à ce moment-là qu’elle envoie l’argent au notaire et généralement, le remboursement de votre prêt débute le mois qui suit le rendez-vous chez le notaire.

– Si le prêt est effectué pour, une construction ou pour un bien vendu en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA), le prêt immobilier est débloqué en plusieurs fois car la banque règle les factures tout au long du projet. Et tant que le prêt n’est pas entièrement débloqué en totalité, vous pouvez demander à ne payer que les intérêts de la mensualité correspondante aux sommes versées : c’est ce qu’on appelle les intérêts intercalaires.

Si besoin, nous mettons à votre disposition notre calculette de mensualités de prêt immobilier qui vous aidera à connaître le coût total de votre emprunt.

Bénéficier d’un différé de remboursement : possible ?

Le différé de remboursement se fait au début du crédit. Il permet de repousser pendant une certaine période le remboursement de manière partielle ou totale de la mensualité du crédit immobilier.

La durée maximum d’un différé est de 36 mois. Chaque organisme bancaire a sa politique sur sa durée et son octroi.

Ne pas oublier : il faut le demander lors du montage du dossier de prêt pour en bénéficier.

On peut bénéficier du différé de remboursement si le prêt est effectué pour une construction ou pour un bien vendu en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA). Si vous construisez votre maison et que vous êtes encore locataire par exemple, ça vous permettra de ne pas avoir à assumer le paiement du loyer et celui des mensualités d’amortissement. On peut également en bénéficier sur demande lors de la constitution du pret si vous êtes locataire et que vous avez un préavis à respecter afin que vous n’ayez pas votre mensualité et votre loyer en même temps. On distingue différents types de différés de remboursement.

Le différé de remboursement partiel

Vous ne payez que les intérêts des sommes débloquées par la banque au fur et à mesure de votre projet ou construction. Comme déclaré plus haut, c’est ce qu’on appelle les intérêts intercalaires.

Le différé de remboursement total

Comme l’indique son nom, lors de la période de différé de remboursement total vous ne payez rien. Le différé total est utilisé de manière exceptionnelle. On recalcule l’échéance (capital et intérêts) au moment de l’amortissement du prêt. Cette solution coûte cher puisque durant le différé, les intérêts viennent s’ajouter au montant du capital pour générer à leur tour des intérêts mensuels. Elle n’est à utiliser qu’en cas d’extrême nécessité.

Comparez votre prêt immobilier auprès des meilleurs banques

Je compare

click for source www.x-video.center
http://motphim.cc
fsiblog hot latin tgirl jhenifer dalbosco gets it hard.