L’ASSURANCE PRÊT EST-ELLE OBLIGATOIRE LORS D’UN RACHAT DE CRÉDIT ?

L’ASSURANCE PRÊT EST-ELLE OBLIGATOIRE LORS D’UN RACHAT DE CRÉDIT ?

Assurance emprunteur

Le rachat de crédits est une opération permettant d’augmenter votre reste à vivre en réduisant vos mensualités de remboursement de vos différents prêts. Le rachat de crédit offre la possibilité de faire une demande de trésorerie supplémentaire et de réunir vos différents types de crédits. Selon la situation et le type de rachat effectué, il sera nécessaire de souscrire à une assurance emprunteur. Elle est très utile pour se protéger en cas de problème de santé.

> Pour en savoir plus sur le rachat de crédits cliquez ici

L’intérêt d’une assurance emprunteur

L’assurance emprunteur sert à vous protéger vous et votre famille en cas de problème de santé. Cela assure à l’organisme prêteur que les mensualités seront remboursées quoi qu’il vous arrive.

En effet, nous ne sommes, malheureusement jamais à l’abri d’un imprévu. C’est pourquoi il est important de souscrire pour tout crédit à une assurance emprunteur. En effet, cela peut être très utile  dans des situations complexes telles qu’un accident, une perte d’emploi ou une maladie.

Cela entraînera sûrement son lot de difficultés financières et donc nuira au remboursement de votre crédit. C’est pour cela qu’il est important de prendre une assurance, car cette dernière sera là pour prendre le relai et assurer le paiement des échéances.  

Vous l’aurez compris, le remboursement de vos mensualités sera ainsi garanti et vous serez à l’abri des problèmes et de leurs conséquences parfois désastreuses.

L’assurance emprunteur prend en charge le remboursement de votre prêt  soit en remboursant l’intégralité du capital restant dû.

DIFFÉRENTES GARANTIES

Sachez que l’assurance emprunteur dans le cadre d’un rachat de crédits propose de sérieuses garanties car elle couvre de nombreux incidents tel que :

– la perte d’emploi, PE

– le décès, DC

-l’invalidité permanente, IP

– Invalidité Permanente Totale, IPT

– Invalidité Permanente Partielle, IPP

– l’incapacité de travail temporaire, ITT

– Incapacité Temporaire Partielle, ITP

> Pour en savoir plus sur les différentes garanties cliquez ici : https://alternativecourtage.com/garantie-assurance-de-pret/

Selon le type d’opération, l’établissement financier qui octroie le prêt exige une assurance emprunteur. Même si aucune loi actuelle n’oblige un emprunteur à souscrire à une telle assurance, cela fait partie des conditions de l’établissement prêteur pour octroyer le prêt.

Cela signifie que concrètement, pas d’assurance emprunteur, pas de crédit. Cela est souvent le cas pour tout ce qui concerne l’acquisition ou l’investissement immobilier.

Comme pour un prêt immobilier classique, le rachat de crédits, requiert quasiment systématiquement la souscription à une assurance emprunteur.

Finalement cela est véritablement dans l’intérêt de l’emprunteur afin qu’il se protège en cas d’impondérables difficultés financières. Bien entendu, si l’organisme prêteur l’exige de son côté, c’est qu’il souhaite lui aussi être sécurisé au maximum. Dans le cas d’un rachat de crédit à la consommation, l’assurance emprunteur est facultative. Les établissements prêteurs vont la proposer d’office, mais elle reste une option à laquelle l’emprunteur n’est pas obligé de souscrire et il peut même la résilier par la suite.

Trouver la meilleure assurance emprunteur

Il est important de savoir qu’il n’est pas du tout obligatoire d’accepter la proposition d’assurance de la banque ou l’organisme financer qui vous octroiera le rachat de crédits. Si vous trouvez une offre similaire en terme de garantie mais meilleure en terme de prix auprès d’un courtier par exemple grâce à une délégation d’assurance, vous n’êtes pas obligé de souscrire à l’assurance de l’organisme bancaire.

La loi Lagarde de 2010 autorise en effet à opter pour l’assurance emprunteur de son choix. De plus, la loi Hamon de 2014 permet à tout emprunteur qui a signé une offre d’assurance emprunteur dans le cadre d’un prêt ou d’un rachat de crédits, de résilier celle-ci et de changer de contrat jusqu’au premier anniversaire du contrat d’assurance signé au préalable. La LOI BOURQUIN vient renforcer cette liberté car le client n’a plus besoin d’attendre le premier anniversaire il peut résilier dès la première mensualité payée. En bref, cette loi permet réellement de choisir son assurance sans être lié à l’organisme prêteur. Elle permet par déduction de faire de sérieuses économies EN MOYENNE 30%(https://www.economie.gouv.fr/ ).

FAIRE APPEL À UN COURTIER

Comme mentionné plus haut, l’emprunteur a la possibilité de faire appel à un courtier spécialisé également en assurance-crédit (C’est le cas d’Alternative Courtage). Celui-ci a la possibilité de comparer facilement les offres puisqu’il travaille avec les principaux établissements d’assurance en délégation.
L’avantage, c’est que vous y gagnerez beaucoup de temps, mais aussi de l’argent car notre métier est de vous trouver l’offre la plus adaptée. Nous vous proposons surtout un accompagnement sur-mesure et nous accompagnons tous nos clients du début à la fin de la démarche de rachat de crédits jusqu’à son assurance de prêt.

Un autre point important à soulever est que lors d’une opération de rachat de crédits, l’assurance emprunteur du crédit initial prend fin. Ceci est automatique puisque les crédits sont soldés pour être refinancés dans un nouveau crédit. Lorsque l’assurance emprunteur a été souscrite dans un autre établissement que l’organisme prêteur, celui-ci devra être informé du changement et des nouvelles conditions de crédit. Il pourra ainsi adapter le niveau de garantie au nouveau contrat. Si la somme empruntée dans le cadre du rachat de crédits est importante et qu’aucune assurance n’a été souscrite jusque-là, le nouvel organisme prêteur peut demander une souscription de manière obligatoire afin de réduire les risques de non-remboursement par l’emprunteur.

Prenez rendez-vous pour votre rachat de crédit et votre assurance emprunteur.
> https://alternativecourtage.com/prendre-rendez-vous/

click for source www.x-video.center
http://motphim.cc
fsiblog hot latin tgirl jhenifer dalbosco gets it hard.